DOMAINE

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Maîtrise du langage de l’évocation

 

v     Repérer les différents éléments de la première de couverture de l’album « Le géant de Zéralda »

 

v     S’exprimer sur les illustrations de l’album en décrivant ce qu’on voit. (couverture, 1,2)

 

v     Mémoriser le poème « trois petits moustiques »

v     S’exprimer sue les illustrations de l’album en décrivant et / ou en imaginant la suite de l’histoire. (3,4,5,6,7)

 

v     Mémoriser le poème « l’ogre ».

v     S’exprimer sue les illustrations de l’album en décrivant et / ou en imaginant la suite de l’histoire.(8,9,10,11,12,13,14,15,16)

 

v     Mémoriser le poème « les cinq doigts de ta main ».


Production d’écrits

v     Reconstituer la première de couverture de son album.

 

v     Répondre à la question « où vit l’ogre ? » (1)

 

v     Répondre à la question « comment est l’ogre ? »(2)

 

v     Illustrer son album.

v     Répondre à la question « que mange l’ogre ? » (3)

 

v     Répondre à la question « qui est Zéralda ? »(5,6)

 

v     Illustrer son album

v     Répondre à la question « que va faire l’ogre à Zéralda ? »(8)

 

v     Répondre à la question «  que va faire Zéralda pour l’ogre ? »(11)

 

v     Répondre à la question «  que deviennent Zéralda et l’ogre ? »(15)

 

v     Illustrer son album

Lecture

v     Lire un nouveau texte (Justine et compagnie épisode 7)

 

v     Répondre à des questions de compréhension.

 

v     Lire de nouvelles phrases.

 

v     Lire de nouveaux mot.

 

v     Repérer le graphème « m ».

 

v     Repérer le phonème [m].

 

v     Former et lire des syllabes.

v     Lire un nouveau texte (Justine et compagnie épisode 8)

 

v     Répondre à des questions de compréhension.

 

v     Lire de nouvelles phrases.

 

v     Lire de nouveaux mot.

 

v     Repérer le graphème « ou ».

 

v     Repérer le phonème [u].

 

v     Former et lire des syllabes

v     Révisions :

 

- Les syllabes

 

- Les nouveaux mots

 

Ecriture

v     Ecrire des mots du nouveau texte :

- Son chien

- Se promène

- Matin

- Dimanche

v     Ecrire des mots du nouveau texte :

- lundi

- maîtresse

- ours

v     Ecrire des mots du nouveau texte :

- rouge

- ami

- tableau

- famille

Connaissance des nombres entiers naturels

v     Réaliser une bande numérique de 0 à 14.

v     Compléter une bande numérique.

v     Relier des nombres.

v     Dénombrer, coder et décoder les nombres de 15 à 20.

 

v     Réaliser la suite de la bande numérique de 15 à 20.

v     Comparer, ranger, encadrer les nombres de 15 à 20.

Calcul

v     Introduction du signe +

v     Introduction du signe +.

 

v     Ecritures additives.

v     Ecritures additives.

 

v     Ecriture d’égalité.

Exploitation de données numériques

v     Résoudre un problème additif en utilisant différentes procédures. (évaluation)

v     Résoudre un problème additif en utilisant des collections et l’ardoise.

v     Résoudre un problème additif .

Découverte du monde

v     Identifier les différentes parties du corps.

v     Identifier les différentes parties du visage.

v     Construire un pantin articulé.

v     Repérer les différentes articulations.

v     Identifier les cinq sens.

E.P.S

v     S’opposer individuellement et/ou collectivement : les 5 passes.

v     Faire des passes en faisant varier les distances et en étant sur place.

v     Faire élaborer des stratégies collectives par les joueurs.

 

v     Les 5 passes.

Education musicale

v     Mémoriser le chant « savez-vous planter les choux »

v     Mémoriser le chant « marmottes et marmots »

v     Mémoriser le chant « au pays des loups»

Arts visuels

 

v     Différencier le fond de la forme.

v     Le monochrome

v     Réaliser un seul objet à partir de plusieurs objets.

Contrat

v     Cf. fiche contrat.

v     Cf. fiche contrat.

v     Cf. fiche contrat.