DOMAINE
|
Semaine
1
|
Semaine
2
|
Semaine
3
|
Maîtrise
du langage de l’évocation
|
v
Repérer les
différents éléments de la première de couverture de l’album « Le
géant de Zéralda » v S’exprimer sur les illustrations de l’album en décrivant ce qu’on voit. (couverture, 1,2) v Mémoriser le poème « trois petits moustiques » |
v S’exprimer sue les illustrations de l’album en décrivant et / ou en imaginant la suite de l’histoire. (3,4,5,6,7) v Mémoriser le poème « l’ogre ». |
v S’exprimer sue les illustrations de l’album en décrivant et / ou en imaginant la suite de l’histoire.(8,9,10,11,12,13,14,15,16) v
Mémoriser le poème
« les cinq doigts de ta main ». |
Production
d’écrits
|
v
Reconstituer la première
de couverture de son album. v Répondre à la question « où vit l’ogre ? » (1) v Répondre à la question « comment est l’ogre ? »(2) v Illustrer son album. |
v
Répondre à la question
« que mange l’ogre ? » (3) v Répondre à la question « qui est Zéralda ? »(5,6) v Illustrer son album |
v
Répondre à la question
« que va faire l’ogre à Zéralda ? »(8) v Répondre à la question « que va faire Zéralda pour l’ogre ? »(11) v Répondre à la question « que deviennent Zéralda et l’ogre ? »(15) v Illustrer son album |
Lecture
|
v
Lire un nouveau texte
(Justine et compagnie épisode 7) v Répondre à des questions de compréhension. v Lire de nouvelles phrases. v Lire de nouveaux mot. v Repérer le graphème « m ». v Repérer le phonème [m]. v Former et lire des syllabes. |
v
Lire un nouveau texte
(Justine et compagnie épisode 8) v Répondre à des questions de compréhension. v Lire de nouvelles phrases. v Lire de nouveaux mot. v Repérer le graphème « ou ». v Repérer le phonème [u]. v
Former et lire des syllabes |
v
Révisions : - Les syllabes - Les nouveaux mots |
Ecriture
|
v
Ecrire des mots du nouveau
texte : - Son chien - Se promène - Matin - Dimanche |
v
Ecrire des mots du nouveau
texte : -
lundi - maîtresse - ours |
v
Ecrire des mots du nouveau
texte : -
rouge - ami - tableau - famille |
Connaissance
des nombres entiers naturels |
v Réaliser une bande numérique de 0 à 14. v Compléter une bande numérique. v Relier des nombres. |
v Dénombrer, coder et décoder les nombres de 15 à 20. v Réaliser la suite de la bande numérique de 15 à 20. |
v Comparer, ranger, encadrer les nombres de 15 à 20. |
Calcul
|
v
Introduction
du signe +
|
v
Introduction
du signe +.
v Ecritures additives. |
v
Ecritures
additives.
v Ecriture d’égalité. |
Exploitation
de données numériques |
v Résoudre un problème additif en utilisant différentes procédures. (évaluation) |
v Résoudre un problème additif en utilisant des collections et l’ardoise. |
v Résoudre un problème additif . |
Découverte du monde
|
v
Identifier
les différentes parties du corps.
v Identifier les différentes parties du visage. |
v
Construire
un pantin articulé.
v Repérer les différentes articulations. |
v
Identifier
les cinq sens.
|
E.P.S
|
v
S’opposer
individuellement et/ou collectivement : les 5 passes.
v Faire des passes en faisant varier les distances et en étant sur place. |
v
Faire élaborer
des stratégies collectives par les joueurs.
|
v
Les 5
passes.
|
Education musicale
|
v
Mémoriser
le chant « savez-vous planter les choux »
|
v
Mémoriser
le chant « marmottes et marmots »
|
v
Mémoriser
le chant « au pays des loups»
|
Arts visuels
|
v
Différencier
le fond de la forme. |
v
Le
monochrome |
v
Réaliser
un seul objet à partir de plusieurs objets. |
Contrat
|
v
Cf. fiche contrat. |
v
Cf. fiche contrat. |
v
Cf. fiche contrat. |